Gestion professionnelle de l'accueil
Séminaire inter-entreprises pour la mise en pratique, d'une demi-journée. Révision des techniques de communication par des exercices. Traitement émotionnel des réclamations par simulation.
L’évaluation des techniques acquises est faite, lors du cours, par des exercices. Le cours est ensuite accès sur les jeux de rôle et des mises en situation. A la fin du séminaire, la formation est validée par un examen de contrôle de compétences qui est sanctionné par un certificat de cours.
Support de cours online. Un accès sécurisé permet après inscription de télécharger des documents de cours.
Objectifs pédagogiques
- Valoriser l'image de marque de l'entreprise par une prise en charge professionnelle des appels téléphoniques ;
- Acquérir une connaissance théorique et pratiques des paramètres de l'accueil ;
- Implémenter une charte qualité pour améliorer l'accueil.
Groupe Cible
Cette formation s'adresse à tout personnel en contact direct et téléphonique régulier avec vos clients.
Themes
Dynamique de communication
- Spécificités du contact direct et téléphonique
- Ton, rythme et émotion de la voix, phrases types et mots clef
- Ecoute active, orientation et conclusion
- Méthodes de questionnement, quittance et conclusion
Pratiques à l'accueil
- Ecriture de la charte d'un accueil de qualité
- Principes de la gestion émotionnelle des réclamations
- Traitement des cas particuliers, état d'esprit et respect des priorités
- Exercices pour le contrôle des compétences
A l'issue de ce séminaire, les participants auront:
- Etabli des procédures pratiques pour la prise et le traitement des appels ;
- Assimilé les paramètres d'un accueil de qualité ;
- Acquis des nouvelles compétences pour améliorer la relation client.
Prochains cours
Cours | Date |
---|---|
Cours Accueil HotellerieSuisse | mardi 10 novembre 2020 Lausanne |
Cours Accueil Réception Nouvelle formule | mardi 26 janvier 2021 Genève |
Cours Accueil Réception Nouvelle formule | mardi 8 juin 2021 Genève |
Cours Accueil Réception Nouvelle formule | mardi 28 septembre 2021 Genève |
Modalités et conditions
Une collation est prise pendant le cours avec l'ensemble des participantes. Les frais sont payables à l'inscription. Facturation de 50% en cas de désistement 14 jours avant le séminaire. Pour toute annulation faite moins de 2 semaines avant le cours, les frais sont dus intégralement.
Apercu
Lieu
Rue Neuve-du-Molard 24
1204 Genève
Itinéraire
Trains CFF
Transports publiques
cours pratique d'une demie-journée
examen du cours on ligne
5 participantes maximum