Situation de crise
Séminaire de communication, inter-entreprises, théorique et pratique pour améliorer la gestion émotionnelle lors d'un conflit ou pour la présentation de projet; méthode de communication dans l'urgence entre le management, l'exécutif et le client.
Objectifs pédagogiques
- Découvrir, révéler et maîtriser ses émotions pour amplifier l'impact du message
- Maîtriser les paramètres émotionnelles pour mieux communiquer
- Développer l'écoute active pour une meilleure interprétation
Groupe Cible
Cette formation s'adresse à tout personnel à responsabilités en contact direct et téléphonique régulier avec vos clients.
Themes
Transmission du message - module théorique
- Rythme et énergie, communication en cas d'urgence
- Risques et opportunités, respect des priorités
- Ecoute active et argumentaire
- Circuit de l'information
Communication émotionnelle - module pratique
- Paramétrage de l'émotion, le déclencheur
- Négociation de crise, communication verbale
- Processus de décision, la violence
- Etude de cas concrets
Base théorique élaborée sur des principes de PNL de synchronisation et d'harmonisation. Partition du discourt pour mieux communiquer. Une documentation complète est remise à tous les participant(e)s.
A l'issue de ce séminaire vous aurez :
- Etabli des procédures pratiques pour la gestion des réclamations ;
- Assimilé les paramètres d'une communication émotionnelle ;
- Acquis les principes de négociation.
Prochains cours
Cours | Date |
---|---|
Situation de crise | mercredi 23 septembre 2020 |
Modalités et conditions
Le repas de midi est pris avec l'ensemble des participants. Les frais sont payables à l'inscription.
Facturation de 50% en cas de désistement 14 jours avant le séminaire. Pour toute annulation faite moins de 2 semaines avant le cours, les frais sont dus intégralement.
Apercu
Lieu
Rue Neuve-du-Molard 24
1204 Genève
Itinéraire
Trains CFF
Transports publiques TPG
Durée
8 Périodes
1 Journée
Horaire
09h00 à 12h30
14h00 à 17h00